Maman désespérée ou pas

Maman désespérée ou pas

Nos questions quand on est enceinte

 

 

 

Pendant nos 9 mois de grossesse interminables d'ailleurs, on a largement le temps de se poser mille et une questions. Certaines nous semblent parfois tellement absurdes ou intimes qu'on hésite à les poser à nos chers toubibs et on reste dans ce vide qui nous hante de jour en jour (Bah oui si on peut éviter la figure rouge tomate en parlant sexualité à son docteur chéri...)

C'est pourquoi je fais cet article, je vais tenter de répondre à un maximum de questions. Soit je me les suis posées pendant ma grossesse soit des copines me l'ont demandé.

Allons y!

 

1) Je dors tout le temps, je deviens feignasse?

 

Oui oui, c'est normal. Vous avez vos foutus hormones qui chamboulent votre vie quotidienne en vous donnant envie de dormir n'importe quand, n'importe comment (ou même qui vous endorment dans votre bol de céréales...)

Un seul mot d'ordre les filles: DORMEZ!

Je ne vous promets pas que vous serez belle et fraiche comme la rosée du matin, que vous aurez une motivation de dingue pour aller vous taper un marathon de 10km, mais au moins le pourcentage de risque de balancer votre homme par la fenêtre pour ses couverts dans l'évier et non dans le lave vaisselle diminue très nettement...

 

2) J'ai bu avant de savoir pour ma grossesse...

 

Bon tout dépend comment et à quel point la fête de votre meilleure amie était disons alcoolisée...

D'après mon médecin, si il s'agit d'un verre dans les premiers jours de grossesse, tout va bien, les organes de bébé ne sont pas encore formés. Par contre s'il s'agit de la grosse cuite de l'année à 3 mois de grossesse, c'est assez risqué... Consultez votre médecin ;)

 

Alors dès que vous savez pour votre grossesse, on lache sa bière ou son mojito et on attrape du coca (zéro de préférence)

 

3) Je fume...

 

Je ne vais sûrement pas vous jeter la 1ère pierre, et puis bon, vous avez déjà dû vous en prendre plein la tronche pas besoin d'en rajouter...

Je fumais aussi (Oh MON DIEU!). J'en ai parlé à mon médecin dès le début de ma grossesse, il m'a conseillé de diminuer dans un premier temps.

- 10 cigarettes: Ca va mais bon 0 c'est mieux

+10 cigarettes: hyper risqué!

 

Pour vous donner mon témoignage perso, je n'ai pas réussi à arrêter de fumer (MAIS SI ON VEUT ON PEUT NON????... Combien de fois j'ai pas entendu ça..)

Et croyez moi, je le regrette amèrement, mon fils est né à 41+5 pour 2kg450 et 46 cm.. Et oui, les effets du tabac.

Les seules fois où je ne fumais pas du tout c'était quand j'étais hospitalisée (les patchs m'ont beaucoup aidé)

 

Je ne dis pas ça pour vous faire culpabiliser, c'es pas mon rôle du tout et je suis loin d'être un modèle. Donc tentez de diminuer voire même d'arrêter, vos poumons vous remercieront (saloperie de bronchite!!!) et bébé aussi ;)

 

4) Faire l'amour, aucun risque?

 

Tout dépend quand et comment.

En gros du gros, tant que vous n'avez aucune contre-indication médicale, inutile de vous retenir!

Bébé ne sentira rien et en plus, les orgasmes libèrent une hormone ayant les mêmes effets que la morphine, bébé est donc à la cool, endormi , destressé et bercé ;)

Ah oui, et aucun risque pour papa de toucher le bébé... Même si il est super bien foutu ;)

 

5) Quand annoncer ma grossesse?

 

Je vous dirai après 3 mois, tout simplement parce que le risque de fausse couche diminue considérablement après le 1er trimestre et cela vous évitera la pénible affaire d'annoncer l'arrêt de votre grossesse...

 

6) J'ai peur de la fausse couche...

 

Cette foutue fausse couche, bon dieu que j'en ai eu.

J'ai eu ma première à 16/17 ans, je n'étais même pas au courant pour ma grossesse, test pipi + écho et paf la nouvelle...

D'après les docs, 80% des femmes ont au moins une fausse couche au cours de leur vie  et 3 grossesse sur 4 se terminent de la même façon sans même que la femme sache pour sa grossesse...

Si quelque chose vous inquiète (perte de sang, douleurs...) avant 3 mois (et même après) demandez conseils à votre gynéco les filles...

Après ne vous inquiétez pas, les fausses couches, oui ça arrive, mais il n'y a aucune raison pour que cela vous arrive...

Je sais qu'une fausse couche, c'est super pénible à passer outre, mais tentez, retentez encore et encore et vos efforts paieront :)

 

7) Puis-je garder mes chats?

 

Combien de fois les gens ne m'ont pas dit "Mon dieu mais tu as 2 chats, faut les donner" mais même pas en rêve en fait.

Toxoplasmose:

La toxoplasmose est une maladie infectieuse causée par un parasite que les animaux transmettent aux hommes. C'est une maladie commune généralement bénigne, que beaucoup de gens ont déjà eu sans s'en rendre compte, les immunisant au passage. Elle peut être dangereuse pour les femmes enceintes qui n'ont jamais eu cette maladie.

Contrairement à une idée reçue, il n'est pas nécessaire de se séparer de son chat dans ce cas de figure.

 

COMMENT CONTRACTE-T-ON LA TOXOPLASMOSE ?

Le plus souvent par ingestion de viande contaminée mal cuite, en mangeant des viandes saignantes, en particulier le mouton qui peut être aussi un hôte du parasite.

En mangeant des légumes et des fruits contaminés par une terre souillée.

En ingérant des particules de selles de chats (en mangeant avec les mains, sans se les être lavées après avoir fait la litière ou joué dans un bac à sable visité par des chats). Car les excréments de chats peuvent en effet contenir du Toxoplasma gondii qu'ils éliminent dans leurs selles.

 

Donc en gros, one ne mange pas de viande cru, on lave les fruits et légumes, on ne fait pas la litière des chats (on laisse ça à nos hommes :D)

 

 

 

Si d'autres questions vous angoissent, mettez les en commentaires et je vous répondrai :)

 

Prochain article, je parlerai enfinnnnn de mon accouchement et de ces quesions qui me hantaient nuit et jour sur comment, pourquoi etc.

 

Une très bonne journée les filles

 

 



05/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres