Maman désespérée ou pas

Maman désespérée ou pas

La découverte...

 

 

 

Le 10 septembre 2016, lors d'une belle journée ensoleillée, un beau test pipi improvisé avant ma douche, histoire de ... mais pas du tout convaincue, c'était surtout Monsieur qui me trouvait aigrie ces jours-ci...

Je vous laisse imaginer le pourcentage de chance de cassage de figure lors de la découverte du résultat, et ce sous la douche( et oui eau+savon+test de grossesse positif= grand écart dans la douche assuré!)

Bref, revenons à nos moutons... Donc découverte de ces deux fameux batons verticaux ( ou un +, ou un enceinte fin tout dépend du test en fait personnellement j'ai du mettre 2 euros dans le mien mais bon on reviendra au test plus tard)

Au début, sensation étrange, on regarde à deux fois, voire trois, voire même 10 fois ce fameux test qui nous dit qu'un alien s'est implanté dans notre utérus chéri. On envoie la photo du test à nos copines, à nos mamans pour être sûres qu'on ne soit pas devenue bigleuse, qu'on ait pas loucher . Et non, test bien positif.

 

Personnellement, quand j'imaginais annoncer la nouvelle à Monsieur le papa, je ne pensais pas le faire comme j'ai pu le faire. Je pensais faire comme dans les vidéos Youtube, un cadeau avec un body, ou avec le test (propre et nettoyé de préférence) bref quelque chose d'original.

 

Mais comment expliquer cette sensation que l'on a quand on découvre enfin que ce fichu test que l'on fait depuis des mois est enfin positif. Bah personnellement j'ai pris l'option je sors de la douche, encore mousseuse, j'enfile une serviette (ma maison est illuminée par d'immenses baies vitrées, bien que joyeuse et surexcitée, l'idée que mes voisins voient mes fesses et mes bourrelets ne me tentait pas des masses), et je jette limite le test à la figure de futur papa en lui disant (en lui hurlant plutôt...) REGARDEEEEE C'EST POSITIF!!!!!!

 

Heu que dire de sa réaction... je m'attendais à des larmes à des joies à n'importe quoi... Pas à un "ah c'est cool" avec un regard vide et un léger sourire sur les lèvres (celui qu'il fait quand ce que j'ai fait à manger est dégueulasse pour me rassurer, qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour nous, ou plutôt pas peur de nous)

 

Bref voilà comment j'ai appris ma grossesse.

 

Bien que ce soit assez long et assez précipité, ne vous inquiétez pas, je vais tout détailler (oh joie et bonheur!!) de notre vie d'avant (oh nostalgie quand tu nous prends), de notre (ma) décision d'avoir un petit être hurleur et surtout... Le pendant la grossesse et le APRES!! et l'accouchement aussi hein cela pourrait être sympa entre deux morceaux de pains avec du paté...

 

Allez les Mam's je vous dis à très bientôt et encore bienvenue sur le blog d'une maman dégénérée

 



22/12/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres