Maman désespérée ou pas

Maman désespérée ou pas

Internet ou comment devenir parano

 

 

 

En arrêt maladie ou en congé mater, on se demande souvent comment occuper nos journées interminables jusqu'au retour de notre amoureux. Lire un bouquin, faire de la cuisine, faire le ménage, il y a pleins d'options mais souvent on les barre les une après les autres par flemme avec la fameuse phrase du "Oh je ferai ça demain hein" et on fait quoi? Bah on fonce sur internet.

 

Sources d'informations pour certaines, véritable puits à angoisse pour d'autres, on peut s'en servir mais encore faut il le faire à bon escient les filles =)

 

- Les forums

 

Quoi de mieux pour passer le temps que de fouiner les discussions de forums en tout genre à la recherche du sujet croustillant qui nous fera une superbe discussion avec Monsieur le soir ou du sujet dans lequel on se retrouve étrangement et où on scrute le moindre commentaire à la recherche d'une réponse qui paraitra crédible...

Mon dieu que je les ai regardé sous toutes leurs coutures ces foutus forums. Au moindre symptôme, on ouvre une discussion et on attend, impatiente, LA réponse de nos soeurs d'armes. Mouais sauf que c'est rarement le genre de réponse qu'on attend en fait. A la fin de la discussion, vous sortez de là les larmes aux yeux, angoissée, le téléphone en main prête à faire le numéro de votre gynéco.Alors que tout ce que vous vouliez, c'est juste d'être rassurée. Et bah non pas de bol.

Donc soyons honnêtes entre nous hein, ces forums ne sont pas réellement nos amis dans ces moments là. Vous n'aurez jamais une réponse claire et précise médicalement parlant! Vous aurez toujours des femmes vous disant que vous allez accoucher, que vous allez faire une fausse couche et autre connerie qu'on a pas DU TOUT envie d'entendre. Que de délicatesse hein :)

Mais j'avoue que, malgré ce genre d'aléas, vous pouvez tout de même trouver des personnes partageant le même type d'expérience que vous, vous y trouverez parfois du soutien, parfois pas du tout. Disons que c'est un peu du poker ces forums là.

Au début de ma grossesse, j'en étais fan même un peu trop. Au moindre petit truc qui clochait, je foncais sur les forums partager mes mésaventures en espérant avoir une réponse. En fin de journée, j'étais souvent déprimée, complètement déboussolée, alors que le mieux à faire est d'appeler son médecin pour demander si oui ou non on a besoin de paniquer car disons le hein, souvent c'est rien.

 

Exemple: Au début de ma grossesse, j'ai perdu un peu de sang (je devais être à 2 mois et demi un truc comme ça). Et bien plutôt que d'appeler tranquillement mon médecin, j'ai préféré poster cette fameuse discussion, mouais mauvaise idée, j'ai appelé par la suite mon médecin, paniquée par les mauvaises nouvelles en tout genre que les nanas pouvaient m'apporter. Il avait beau me dire que c'était tout à fait normal, je le harcelais à la moindre perte de sang. J'ai même été jusqu'a aller à son cabinet demander une écho d'urgence.

Je trouve maintenant que tout ça était vraiment pas terrible, que j'aurai mieux fait de m'écouter (car je ne pensais pas réellement que c'était grave avant d'avoir les réponses des mam's) et d'écouter mon médecin. Surtout que j'ai réellement dû passer pour une tarée hystérique!

 

- Les réseaux sociaux

 

Que celle qui n'a jamais eu envie de poster son échographie sur les réseaux sociaux à peine montée dans la voiture me jette la première pierre!

Oui on a envie de partager notre bonheur à la terre entière, de montrer à quel point nous sommes fières devant cette image de notre bébé pendant que les autres n'y voit qu'un truc noir où on distingue un minuscule grain de riz!

Avant d'être enceinte, ma page Facebook racontait mes soirées, mes folies, mes achats, mes déprimes etc. Depuis ma grossesse, bah c'est devenu super limité quand même: bébé, bébé, bébé, bébé, bébé...

Mouais rien de plus barbant pour nos chers amis...

Une écho? PAF photo sur le mur, Dernier trimestre? PAF photo de notre bide !

Après, je l'avoue, c'est quand même cool hein, on y trouve des dizaines de pages de futures mamans, de vente puér d'occasion (la foire à la puer en ligne c'est génial!!!) etc

Mais, affalée dans notre canapé, le paquet de chips sur notre bide fin à moitié sur notre bide et le reste en miette sur la canapé, on peut contempler la vie sociale des gens, voir leurs soirées, leurs délires, leurs sorties, leurs voyages en amoureux... Pendant que nous on chiale de nostalgie avec notre gros bide se demandant pourquoi nous on peut pas partir au Pérou ou aux Caraïbes, pourquoi on peut pas bouffer ses sushis qui nous font de l'oeil sur les photos, pourquoi... Et surtout COMMENT on va se lever de ce foutu canapé après toutes ces émotions...

 

- Les sites "médicaux" (je mets bien les guillemets hein!!"

 

Qui n'a jamais écrit "enceinte + symptôme bizarroides"????? Mouais on l'a toute fait au moins une fois et on est restée là ébahie devant toutes ces informations, pour la plupart pas vraiment sympas.

Bah oui, si vous tapez enceinte + douleurs ventre, bah vous allez accoucher

Si vous tapez enceinte + maux de tête, bah vous allez sûrement mourrir dans les 5 minutes

 

Bref vous vous découvrez 12 maladies dont 5 mortelles et 10 000 handicaps possibles pour votre bébé! De quoi commencer une belle journée hein???

 

- les sites de streaming ou replay ( ma drogue personnelle)

 

Mon dieu, Marie, Joseph, que j'en ai passé du temps sur ces sites à matter la moindre nouvelle série intéressante, à regarder encore et encore l'épisode (ALERTE SPOILER!!! SI VOUS N'AVEZ PAS VU TOUUUUUS LES EPISODES DE DESPERATE HOUSEWIVES, NE LISEZ PAS LA SUITE!!!!!!) de la mort de Mike Delfino, ce fichu épisode où vous pleurez non stop et encore plus avec vos magnifiques hormones. Où vous regardez 15 épisodes de votre série préférée et surtoooooout où vous regardez en replay le moindre épisode de BABY BOOM!!! Mais c'est quoi cette invention? C'est un peu le SAW des femmes enceintes! On y voit des nanas accoucher, du sang, des pas de péri, des hurlements, des urgences, des réanimations, des prématurés! Mais c'est quoi ça? Mais bon on doit être masos car on adooooooooore regarder ça.

Monsieur était déprimé de passer ces soirées à regarder des nanas les jambes écartées, rouges écarlates en train de pousser comme des folles. "Mais c'est des cours de préparation à l'accouchement, écoute et instruits toi donc!!!!" (Moi avec le pop-corn) "Mais dis, toi aussi tu vas pleurer quand bébé sera là?" "Mon dieu tu n'as pas intérêt de me faire ça!" et la fameuse phrase "Mon dieu c'est trop beau moi aussi je vais accoucher sans péri ça a pas l'air si difficile" avec Mr nous regardant mort de rire. Bah oui, pendant que nous on se prend pour des warrior capable de sortir un 3kg5 sans anésthésie, lui nous voit en pleurs pendant deux heures parce qu'on s'est cognée sur ce put*** de coin de placard de la cuisine... C'est sûr, on ne voit pas les choses sous le même angle...

 

 

Et après avoir fait tout ça, bah il est 18h et Monsieur rentre du boulot... Et vous? Bah vous êtes encore dans le canapé, pas douchée, pas coiffée, puant la chips et avec votre pyjama fétiche...

 

Voilà les filles, j'espère que vous vous êtes retrouvées un peu dans ces exemples.

Alors oui, je fais, je défais, je refais sans cesse mes articles. Disons qu'en plus d'être une tarée dans ma vie, je ne suis jaaammmais satisfaite de ce que je fais donc je refais sans cesse mais promis j'arrête =)

 

Une très bonne année à vous, que vous ayez tout le bonheur que vous méritiez. Que vous les futures mamans,  ayez un super accouchement, que vous les désireuses de bébé, réussisiez à accomplir cette chose merveilleuse, que vous les mamans, ayez la force de tenir encore une année (Allez plus que 18 !!!)

 

Une très bonne journée à vous les mam's!!!!

 

 

 

 

 



31/12/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres