Maman désespérée ou pas

Maman désespérée ou pas

Le Shopping

 

Ah Dieu du Shopping, pourquoi nous rendre aussi accroc à toi...

 

Dès que j'ai su que j'étais enceinte, ma première envie était de dévaliser les magasins de bébé!

 

Mais comment dire, on sait pas vraiment ce qu'il faut! On s'imagine juste notre bébé habillé en mode beau gosse ou belle gosse avec les gens le regardant des étoiles dans les yeux tellement il est classe!

 

J'ai quand même été raisonnable... J'ai attendu les soldes (mon banquier devrait me remercier plutôt que de me foutre des agios à tout va!!)

 

J'étais en mode grosse taré prête à sauter à la gorge de la première nana enceinte lui arrachant des mains cette superbe salopette à -70%

 

Bah c'était presque ça! Déjà que je n'avais plus toute ma tête avec mes hormones qui me déglinguaient les sensations et les émotions, alors lachée dans une foule d'hystériques, je devais être sur le podium de la plus tarée du lot!

 

1er jour des soldes, j'ai foncé direct dès 9H, ouverture des magasins, dans le centre commercial regorgeant de magasins pour nos petits loups. Une vraie malade!

 

"Oh c'est mignon ça" "Mais c'est fait pour moi ce truc" "Comment faire pour ne pas acheter une chose aussi mignonne!!!!' Bref mon panier se remplissait aussi vite que la couche de mon fils aujourd'hui.

 

J'étais enceinte de 3 mois presque 4, j'étais en pleine forme et exagérait limite mon ventre (hein on cambre le dos on gonfle son bide) pour passer en prioritaire aux caisses :p :p :p Oui aujourd'hui j'en ai honte, mais je n'avais aucun états d'âme à l'époque, pas de pitié!!!!!

 

J'ai une énorme pensée aux femmes enceintes jusqu'aux yeux qui ont eu l'énormmmme courage d'affronter les soldes... A la fin de ma grossesse, j'avais simplement l'impression d'être SAUVEZ WILLY... Je pense que j'aurai fini allongée le long de l'allée en mode otarie...

 

Bref, arrivée à la caisse des magasins, je frolait l'AVC, l'arrêt cardiaque quand on m'annoncait le montant.

 

Je pensais en avoir pour 30, 40 euros grand max par magasin (Oui on a toutes cet objectif en mode "t'inquiète pas chéri, je me suis fixé un budget, pas plus de 100 euros, de toute façon je n'aime que ce qui n'est pas soldé donc c'est pas intéressant!" Mouais sauf que même les trucs non soldés on les prends hein! Soyons honnêtes entre nous!

 

Et pour empirer le tout, j'avais l'impression d'être une camée en manque de sa dose dès que je sortais d'un magasin (" mince j'ai pas acheté ça et j'en ai tellllllement besoin" sachant qu'on parle d'un béret pour petit gars ou d'une robe pour la première sortie de notre petite chérie, tu sais le genre de truc que tu ne lui mettras jamais et que tu garderas pendant des mois dans sa commode et que tu revendras sur Leboncoin ou sur les pages facebook spécialisées dans la vente puer...)

 

Je foncais donc innocemment vers le prochain magasin, pleine de bonne résolutions. Je n'y vais que pour acheter ça, et sans même comprendre comment, tu ressors de là avec 3 sacs remplis de fringues inutiles (hein et tous en naissance ou 1 mois, le genre de truc qu'il aura même pas le temps de porter tellement il grandit vite)

 

Et ça a été comme ça TOUTE MA GROSSESSE...

 

Comment dire que monsieur était pas super ravie de m'accompagner en sortie shopping ...

Et que dire de sa tête quand il regardait nos comptes ... "Mon dieu on a du nous piquer nos coordonnées bancaires!!! et chéri me disant, oui bien sûr les méchants hackers ont été dépenser 230e chez orchestra, 124e chez sergent major... Ah oui oui ils avaient sûrement une naissance dans leur famille hein :) dis moi que tu m'aimes mon chéri...

 

Sachez Mesdames, quand on est enceinte et encore plus après, les séances shopping ne sont plus pour nous mais pour ce petit bout... De toute façon, rien ne nous va!

 

Perso, je ne voulais pas dépenser des centaines d'euros dans des fringues de grossesse que je ne mettrai plus une fois avoir accouché.

 

Je suis allée une fois en magasin acheter des débardeurs d'été pour femmes PAS enceintes. Ouais bah c'était vraiment galère, en mode Je cherche du 36 mais je mets du 40 quoi.

 

J'ai donc demandé les conseils d'une gentille vendeuse, lui expliquant qu'avec mon ventre, je n'arrivais pas à trouver mon bonheur, elle m'a dit OOOH mais il est tellement sublime votre ventre (ouais fin t'as pas vu en dessous le tissu hein, les vergetures et les poils!!!!)

Moi très complexée, je n'avais qu'une envie c'était de m'effondrer par terre en PLS.

 

Quand elle m'a annoncé avoir eu des jumeaux l'année précédente et que son bide était 2 fois (logique) plus gros que le mien, je suis restée ébahie, en mode RESPECT FRANGINE!!!!

 

Bref recherche de vêtements sympas, canons sauf qu'il faut bien se résoudre à aller rayon Maternité quand le tee-shirt ou débardeur que vous portez est tellement comprimé avec votre bide énorme qu'il laisse apparaitre votre joli nombril en mode ressort... Bon là on s'y résoud et on fonce s'acheter un de ses débardeur avec les méga décolletés qui laisse ressortir nos énormes seins et qui laisse bien apparaitre notre bide.

La seule chose sur laquelle j'ai foncé quand j'étais enceinte était les pantalons de femmes enceintes! Au début, jeans sympa etc. A la fin je ne vivais que pour les leggings... LES LEGGINGS C'EST LA VIE!!!

 

Et là, je ne vous parle que des vêtements!!!! Imaginez la chambre de bébé, les préparations mater etc!!!

 

Ce n'est que la partie visible de ce foutu Iceberg mes soeurs...

 

Bon courage à certaines (c'est bientôt les soldes!!!!!) et bonne nostalgie à d'autres!!!!!

 

 

 

 

 

 

 



26/12/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres