Maman désespérée ou pas

Maman désespérée ou pas

L'annonce de ma grossesse

 

 

 

Bonjour, Bonjour mes soeurs d'armes.

 

Celles qui ont déjà des enfants ou qui sont enceintes connaissent cette envie pressante d'hurler à toute la terre notre superbe nouvelle.

Perso, j'avais envie de monter sur un toit d'immeuble et de hurler, d'envoyer un sms groupé à tous mes contacts, de l'écrire sur tous les réseaux sociaux avec doublon en message et surtout d'accrocher une banderole à un avion... Oui je fais les choses de façon très simpliste.

 

Avant d'attendre Raphaël, je suis tombée enceinte et malheureusement, ce petit être n'a jamais vu le jour. A ce moment là, j'avais fait l'erreur disons d'annoncer un peu précipitemment ma grossesse à ma famille. Que dire quand quelques jours plus tard on prend de vos nouvelles et on vous demande quand est votre prochaine écho... Personnellement je me suis effondrée et ma famille l'a assez mal pris d'ailleurs.

 

Quand j'attendais Raphaël, j'ai découvert ma grossesse à presque 2 mois de grossesse. Nous avons donc attendu une quinzaine de jours avant d'annoncer officiellement cet heureuse évènement et le fait qu'il ne fallait pas s'inquiéter de me voir vomir, enfler, râler et gonfler de partout.

 

Nous l'avons fait en mode basique, classique et valeur sûre. Un body dans un sac cadeau! Oui, ça c'était l'idée de base. Mais qui a eu la superrrrrrbe idée d'en mettre deux sans faire gaffe? Bah bibi...

 

Comment vous expliquer ce méga quiproco super difficile à dénouer? J'attendais des jumeux pour la famille de Monsieur le Papa...

 

Heu non, attendez, non, fin on s'est mal compris je pense...

 

On a du mettre bien une heure à faire comprendre que je n'attendais qu'un seul bébé. Et pour moi, phobique de la grossesse (merci les amies d'ailleurs pour cette magnifique image que vous m'en avez donnée!!!!) c'était bien assez!

 

Pleurs, joies, incompréhension totale (quoi, ces deux là se sont reproduits... Que dieu nous vienne en aide...) applaudissements... S'en est suivi les histoires passionnantes des Mamans de la famille sur leur grossesse, leur accouchement (je m'en serai bien passée hein...) et surtout, l'interrogatoire!

" Vous allez l'appelez comment?" "Vous préférez un garçon ou une fille?" "Peut être qu'il sera noir!" "Tu es sûr d'être le père?" Merci trop d'amour me submerge... Et je vous passe la magnifique phrase venant de mon côté de la famille "Mouais, t'aurais pu attendre  avant de nous le dire parce que la dernière fois, la joie a pas duré longtemps" MON DIEU, que dire de tant de gentillesse et de délicatesse...

 

Quand la première écho est passée (vers Nôel), on a annoncé en tire groupé le sexe du bébé, en mode "FAITES VOS PARIS, ALLEZ ALLEZ UN PETIT BILLET DANS LE CHAPEAU ET CELUI QUI A BON REMPORTE LA MISE!!!!" Non je déconne mais c'était pas très loin de ça..

 

 

 

Dans le prochain épisode, votre chère rédactrice, vous racontera la grossesse, ses joies, ses peines, ses nausées, sa superbe bassine porte bonheur, ses appels au secours à son médecin entre deux vomissements... La vraie vie quoi et non pas celle qu'on montre dans les films! Je vais vous raconter la vérité moi!

 

A bientôt les Mams!!!

 

 

 



26/12/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres