Maman désespérée ou pas

Maman désespérée ou pas

Les aléas de la grossesse

 

 

 

Bon qu'on soit sincères entre nous, la grossesse c'est loin d'être tout beau, tout rose. Entre notre folle envie de rencontrer notre bébé et cette angoisse de l'accouchement, on a de quoi se ronger les ongles jusqu'au sang!!!

 

Et puis pour en rajouter hein (bah oui c'est pas assez galère), nos comptes en banque sont un peu à l'agonie entre nos arrêts maladies et nos congés maternité! (on voit juste le bout du tunnel nous c'est pour vous dire!) Et disons que nos folies shopping ne nous aident pas beaucoup mais bon dieu que ça fait du bien!!!!!!

 

Et soyons honnêtes, personne ne peut se mettre à notre place hein, mais tout le monde se le permet!

Entre le choix du prénom, le sexe, la façon d'éduquer, le rangement de la barraque, la bouffe, notre prise de poids... Tout est sujet à contredire cette hystérique qui n'a qu'une envie c'est d'envoyer balader tout ce gentil petit monde !

 

Ah le prénom, ça a été très compliqué pour ma belle famille de rester dans l'ignorance! "Allez donne nous un indice!" "Bah en fait on n'a pas encore choisi mais on aime bien des prénoms comme Ethan" "PPPPOOUUUAAAAAHH Ca fait Méthane, on va se foutre de lui à l'école, tu sais le méthane c'est le gaz quand on pète" Merci beau-papa pour ce cours de physique mais en fait je demandais pas votre avis..

 

Je fumais au début de ma grossesse, pas énorme mais une petite de temps en temps, ça fesait du bien... Oh bah comment expliquer ces belles phrases d'amour que je me prenais en pleine tronche "mais tu es vraiment égoiste hein!!"

 

Comment leur expliquer gentillement que notre vie et notre façon de vivre notre grossesse ne les regarde pas... Et ce de la façon la plus courtoise possible?

 

La belle famille, c'est un peu des personnes qui peuvent tout se permettre sans qu'on puisse les envoyer bouler. Super compliqué comme situation non?

 

Quand on se voyait, j'expliquais que c'était difficile pour moi du fait de mes complications etc bah je devais pas me plaindre. Bah non, j'exagérais quand même! Oui beau papa je n'étais pas au courant que tu avais eu un bébé!! Mais dis moi tout!!!

 

Et ça ce n'est que quand on est enceinte, imaginez le après!

 

A la fin de ma grossesse, il était convenu que j'accouche par césarienne (bah oui petit chou a décidé de se mettre les fesses en première ligne, c'est plus fun hein!), oh bah belle maman c'était "oh alors césarienne le matin à 11h, 15h je suis là pour rencontrer mon petit fils" Comment vous dire... Je vais me faire charcuté le bide, je n'aurai le temps de voir mon fils que 1 minutes pour qu'on referme toute cette belle boucherie et vous voudriez le voir avant moi? Ca ne va juste pas être possible. Alors on est sympa "Bah écoutez, je risque d'être un peu crevée quand même mais le lendemain oui si vous voulez" "Oui fin c'est pour lui que je viens, toi ça ira tu seras encore sous anesthésie hein!"

Et on sert la machoire et on resppppppppiiiiiirrrrreeee

 

Donc non, si vous détestez par moment votre belle famille par leur intrusion dans votre vie, par leurs avis des plus déplacés, c'est normal... Après rien ne vous empêche d'abandonner votre belle mère dans une forêt hein. Chacune fait comme bon lui semble les filles!

 

Si je les avais écouté, j'en aurai conclu que je serai une mauvaise mère et que je n'étais qu'un utérus sur patte bon à fermer sa bouche et à sourire quoi qu'il arrive... Désolée mais non en fait, portez mon bide, mes 20kg en trop, mes insomnies, mes jambes gonflées et mes vergetures et on reparle ok ?? :)

 

Puis faut pas oublier hein, le fait qu'on puisse plus dormir comme on veut, que faire l'amour avec notre amoureux est un parcours du combattant, qu'on ne peut plus manger ou boire ce qu'on veut (bordel de fêtes de fin d'année!!!!), qu'on souffre de la chaleur, du froid, qu'on râle pour un rien et que notre homme hésite à faire sa valise et à se barrer sur une autre planète pour ne plus entendre nos gémissements à longueur de journées, que tout un service de l'hôpital a vu notre entre jambe pendant que nous on galère ne serait ce que pour donner un petit coup de rasoir histoire de ne pas ressembler à un orang outan... Oui tout ça c'est le bonheur de la grossesse ... Mais allez c'est juste 9 mois!

 

Allez courage les filles pour ces fêtes de fin d'année!

 

 

 

 



31/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres