Maman désespérée ou pas

Maman désespérée ou pas

Avant bébé

 

Bonjour Les Mam's!

 

Avant bébé, nous avions une vie bien que celle-ci nous semble bien lointaine... Vous savez, quand nous étions jeunes, où nous fesions la fête et où rien ne nous semblait important?

Ahh, jeunesse et inconscience! Personnellement, j'ai quelques souvenirs de cette époque un peu comme si lors de mon accouchement on m'avait lobotomisé le cerveau!

 

Et oui, avant d'être maman, j'ai été une ado, atroce d'ailleurs! Crises en tout genre, soirée complètement déchirée avec gueule de bois et souvenirs plus que flous le lendemain!

 

Puis une femme, avec une rencontre qui a boulversé ma vie, celle avec Monsieur le papa!

 

En fait, on s'est rencontré super jeunes, vers 16 ans. Rien ne nous prédestinait à ue relation en mode CDI (à durée déterminée, d'ailleurs Monsieur me demande parfois s'il ne va pas voir pour une rupture conventionnelle mais je suis tellement irresistible qu'il n'y arrive pas! )

 

On a vécu énormément d'aventures ensemble ( Tentative de bébé, Exil en Polynésie...)

 

Disons qu'aujourd'hui, je me demande encore comment il fait pour rentrer à la maison tous les soirs sachant qu'il va retrouver une cinglée en mode pétage de cable, toute transpirante, parfois pas coiffée, habillée ou même douchée! (ne me jugez pas, une petite flemme arrive à tout le monde!)

 

Mais malgré tout, il a toujours trouvé quelque chose en moi qui le retient encore et toujours (quoi, je me demande encore! je cherche hein promis!)

 

Avant d'apprendre que petit bonhomme séjournait dans mon utérus, j'étais un peu paumée, sans situation stable, alternant entre petit boulot et reprises études (motivation motivation... BTS, DE, re BTS, FAC....)

 

La veille de notre découverte bébé, j'avais commencé enfin le boulot de mes rêves, un CDI en poche...

 

Comment dire qu'après l'enthousiasme de la découverte bébé, je me suis pris une grande claque en pleine figure, me demandant comment j'allais annoncer ça à mon boulot. Certaines de mes anciennes collègues s'interrogent d'ailleurs sur la préméditation de cet acte horrible!!!

oh Trahison!!

 

Google est notre ami dans ces moments là, ou plutôt comment devenir parano ! Doctissimo et autres forums sont plus une source d'angoisse selon moi. Car, croyez moi, j'y ai passé du temps là-dessus, lisant les moindres discussions ayant un rapport avec une annonce de grossesse au grand méchant patron...

Entre les renvois, les mises au placard.... J'avais de quoi stresser!

 

Mais disons que plus le temps passait, plus je m'en fichait de l'avis que certains pourraient avoir à l'annonce de ma grossesse.

 

J'ai annoncé ma grossesse avant la fin de ma période d'essai (bon la veille mais bon je suis honnête hein ca va!!! =) )

Puis s'en suivi des arrêts à répétition...

 

Depuis je n'ai jamais remis les pieds là-bas, déjà suite à l'angoisse que cela me procurait rien qu'en pensant à ce retour, de plus parce que Gentil Mr le Patron m'a bien fait comprendre que cela l'arrangeait de ne plus me revoir (et oui je lui ai fait un enfant dans le dos mon dieu!)

 

Donc un conseil aux futures mamans dans le doute et l'angoisse d'une telle annonce, foncez et emmerdez cette hierarchie! Vous devez être fière de ce que vous portez dans votre ventre et qu'importe l'avis ou les commentaires déplacés et pitoyables que vous entendrez, ce qui compte c'est vous. Et au contraire, si vous stressez à l'idée d'annoncer la plus belle nouvelle qui soit à votre patron, c'est que vous n'êtes peut-être pas à votre place... En tout cas je l'ai tourné comme ça pour moi!

 

Bref voilà un peu notre histoire, un peu beaucoup résumée, mais le général y est.

Si certaines étapes évoquées vous intéressent pour plus de détails, n'hésitez pas à me le faire savoir!!

 

 

Bonne journée les Mam's et un Joyeux Noël!!

 

 



26/12/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres